PARLER DE SES VACANCES EN FRANÇAIS

Image illustration Elisabeth newsletter

🎁 CADEAU - 1h40 de cours gratuits (vidéos + fiches)

Reçois deux cours 100% gratuits. Tu auras 2 vidéos et 2 fiches à télécharger.

👉 Les 300 mots essentiels à connaître en français (1 heure)

👉 24 expressions du quotidien à connaître (40 minutes)

Laisse ton prénom et ton email ci-dessous ⬇️ 

🔔 Je t’enverrai d’autres contenus gratuits (tu pourras te désinscrire à tout moment).

PARLER DE SES VACANCES EN FRANÇAIS

Dans cette vidéo, je vous raconte mes vacances en français. L’objectif est de vous montrer comment je parle de mes vacances pour que vous puissiez vous en inspirer et faire de même. Raconter ses vacances est un excellent exercice pour améliorer son français.

Quiz

Testez votre compréhension de la vidéo. Répondez au quiz sur mes vacances en Bulgarie !

Démarrer le Quiz !
De quelle ville a décollé mon amie ?
Qui est arrivé la première à Sofia ?
Qu'avons-nous fait en premier en arrivant au restaurant ?
Quel moyen de transport avons-nous utilisé pour voyager en Bulgarie ?
Quelle est la première visite que nous avons faite à la mer ?
Quelle activité n'avons-nous pas faite à la mer ?
Qu'avons-nous mangé pour la première fois sur l'île que nous avons visité ?
Vérifiez vos réponses
Voir la correction

Transcript

Salut à toutes et tous. J’espère que vous allez bien et que votre apprentissage du français se passe bien.

Alors aujourd’hui, je vais vous raconter mes vacances en français. L’objectif de cette vidéo, c’est que vous appreniez des nouvelles expressions, des nouvelles phrases, du nouveau vocabulaire pour pouvoir vous aussi raconter vos vacances en français. N’hésitez pas à mettre en commentaire de la vidéo les mots ou les expressions que vous ne comprenez pas pour que je puisse vous les expliquer. Vous pourrez aussi aller sur www.hellofrench.com pour trouver le transcript de la vidéo, donc le texte de la vidéo, le vocabulaire associé à la vidéo, donc, je vais vous expliquer tous les mots utiles pour raconter ses vacances en français. Et aussi, vous pourrez trouver un quiz pour tester votre compréhension sur justement ce que je vais vous raconter sur mes vacances. L’année dernière, je suis partie en vacances en Bulgarie. Je suis partie avec une amie. Nous avons fait un road trip dans tout le pays en voiture. Je suis partie de Paris, donc j’ai pris l’avion à Paris pour aller à Sofia et mon amie décollait de Bruxelles.

Je suis arrivée la première à l’aéroport de Sofia. Une fois que j’ai récupéré ma valise, j’ai été acheter un ticket de métro pour aller dans le centre ville. Une fois au centre de Sofia, je me suis aidée de Google Maps pour trouver l’hôtel que nous avions réservé. À l’hôtel, j’ai été à la réception et j’ai discuté avec la personne à l’accueil qui m’a donné les clés de la chambre et qui m’a aussi donné un plan de la ville.

Nous avons un peu discuté, elle m’a parlé des sites à visiter, de bars, de restaurants qui pouvaient être sympa. J’ai profité de la journée toute seule pour me promener, pour commencer à visiter la ville en attendant mon amie. Le soir, quand elle m’a rejoint, nous avons été dans un restaurant que j’avais réservé durant la journée. Nous avons commencé par prendre un cocktail et j’ai pu lui raconter mes découvertes sur la ville. Nous avons passé trois jours à Sofia à visiter les différents sites culturels : des musées, des églises, les parcs et à nous balader.

Nous avons aussi goûté à de nombreuses spécialités locales. Au bout des trois jours, nous avons ensuite loué une voiture pour commencer à visiter le pays et surtout nous rendre à la mer. Sur le trajet pour aller à la mer, nous nous sommes arrêtées pour visiter différents villages, différentes villes ou encore des monuments.

Par exemple, nous nous sommes arrêtées dans une ville qui s’appelle Veliko Tarnovo pour visiter une forteresse du Moyen Âge. Nous avons aussi visité en haut d’une colline un monument qui datait de l’époque communiste qui ressemblait à une énorme soucoupe volante. Une fois arrivées à la mer, nous nous sommes arrêtées dans la ville de Balchik.

C’est une ville très touristique, car il y a un château, le château de l’ancienne reine de Roumanie. Elle allait passer ses vacances à la mer dans cette ville. Le château est entouré d’un énorme jardin botanique et aussi bien les jardins que le château donnent sur la plage et la mer. C’est vraiment très beau. Ensuite, nous avons été dans une station balnéaire pendant quelques jours. L’objectif était vraiment de profiter de la plage. Donc nous avons surtout bronzé, toujours avec de la crème solaire et un parasol.

Le soir, nous faisions des promenades en bord de mer et nous dînions dans des restaurants en prenant des cocktails ou mangeant des glaces sur le bord de la mer. Nous sommes ensuite allées sur une île, ou plutôt une presqu’île. C’est une ville vraiment très très touristique, mais une fois qu’on a trouvé des petites rues au calme, c’était vraiment très joli. Donc, nous passions une soirée sur cette presqu’île où nous avons dîné dans un restaurant qui surplombait la mer.

C’était vraiment très beau et surtout, nous avons pu goûter notre premier et fameux yaourt bulgare. C’était vraiment délicieux. Ensuite, nous avons repris la voiture et nous avons été pour deux jours dans la deuxième plus grande ville du pays, Plovdiv. Il n’y avait pas grand chose à visiter, mais nous avons beaucoup aimé l’ambiance qui était très festive. Il y avait beaucoup de jeunes, beaucoup de petits bars, de petits restaurants en terrasse. Ensuite, nous avons repris la voiture pour retourner à Sofia pour rendre la voiture à l’agence de location.

Nous avons ensuite profité des quelques heures qu’il nous restait pour retourner dans les endroits que nous avions beaucoup aimé avant de retourner à l’aéroport pour prendre nos vols.

J’espère que cette vidéo vous a plu, que vous avez pu apprendre du nouveau vocabulaire sur les vacances. De nouveaux mots. N’hésitez pas à liker cette vidéo si elle vous a plu et à suivre la chaîne pour voir d’autres vidéos. À très bientôt et bonnes vacances !

Master the French that's REALLY used in daily life! 🇫🇷

YES, 15 minutes a day is all you need to transform your French.

Understand French speakers, even when they talk fast.

Expand your vocabulary with everyday words and phrases.

Speak French confidently in real-world situations.

Improve your speaking skills with free conversation tables.

Share this post
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Articles qui pourraient t'intéresser

Avoir le seum en français
Argot
Mathieu

“Avoir le seum” – Définition, prononciation en français

📖 Définition en français de l’expression “Avoir le seum” L’expression “Avoir le seum” signifie avoir de la rancœur, être triste, en colère. Cette expression est de l’argot, il ne faut pas l’utiliser dans des contextes administratifs, professionnels. 🖼 Illustration du

Expressions
Elisabeth

LEARN FRENCH IN 2 MINUTES – French idiom: Faire les cent pas

Transcript de la vidéo Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cette nouvelle vidéo en français. Nous allons voir ensemble aujourd’hui une expression. Cette expression c’est “faire les cent pas”. Dites moi

Definition beauf en français
Argot
Mathieu

“Beauf” – Définition, prononciation en français

📖 Définition du mot “Beauf” Le mot “beauf” a deux sens. Il désigne le beau-frère de quelqu’un dans un langage très familier (c’est mon beauf = c’est mon beau-frère), et il désigne également quelqu’un qui n’est pas très distingué, qui

Vidéos qui pourraient t'intéresser

Vidéos

15 FRENCH WORDS that SOUND ENGLISH (but they aren’t 🤯)

Transcript de la vidéo Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo de français. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble des faux anglicismes. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Il

Image illustration Elisabeth newsletter

🎁 30% de réduction sur mes cours

Abonne-toi à ma newsletter et reçois 30% de réduction sur mes cours. 

Laisse ton prénom et ton email ci-dessous ⬇️

en_USEnglish
Retour en haut