Transcript de la vidéo
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, nous allons voir ensemble l’expression française avoir un coup de mou. Avant de commencer, pensez bien sûr à activer les sous titres pour tout comprendre de la vidéo. Avoir un coup de mou, ça veut dire se sentir un peu déprimé, ressentir une fatigue passagère. On ne naît pas, on n’est pas très en forme. Ça peut être physique ou psychologique, mais on n’est pas dans un coup de mou.
Je vais vous donner quelques mises en contexte. Ça va vous aider à mieux comprendre l’expression et surtout à pouvoir l’utiliser par vous même. Voici une première mise en contexte. J’ai eu un petit coup de mou après la pause déjeuner. J’avais trop mangé. J’avais juste envie de dormir et pas de travailler. Voici un deuxième exemple. À chaque fois que j’ai un petit coup de mou, je regarde un film de Jim Carrey et je me sens beaucoup mieux. Je me sens beaucoup plus joyeuse et positive.
Et enfin, voici une dernière mise en contexte pour bien vous aider à comprendre à chaque fois que j’ai un petit coup de mou parce que ma famille me manque. Je les appelle sur Skype, en visio et tout de suite, ça va beaucoup mieux. Si vous aussi vous avez un petit coup de mou parce que l’hiver approche et que vous vous sentez fatigué. Pensez bien à prendre des vitamines. Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que cette expression vous a plu et que vous avez appris des choses.
Si c’est le cas, pensez bien sûr à me mettre un petit pouce bleu. Si vous êtes nouveau aux nouvelles, s’il vous plaît, abonnez vous. Ça m’aide beaucoup et je vous dis à très, très vite. Bonne journée!